31 Jan 2019

Focus sur les différents types d'abri piscine

Abri piscine
Photo Focus sur les différents types d'abri piscine

De plus en plus de propriétés arborent aujourd'hui de jolis abris de piscine qui donnent à l'extérieur un charme indéniable. Cette structure surplombant le bassin est fabriquée de manière à protéger l'eau contre les différents éléments de l'extérieur : poussière, neige, feuille morte, etc. A l'image des formes d'une piscine, on distingue plusieurs types d'abris de piscine avec des hauteurs différentes. Revue des principaux types d'abris de piscine les plus demandés.

Des abris selon les hauteurs

Quatre hauteurs existent dans la conception des abris de piscine dont les structures semi-plates, basses, mi-hautes et hautes. L'abri semi-plat est apprécié par sa discrétion. Il se place juste au-dessus des bords du bassin. Il est à la fois simple et fonctionnel. Très esthétique, l'abri bas est pour sa part facile à manipuler et procure un excellent confort d'utilisation. Sa hauteur de moins d'un mètre donne à la surface un côté esthétique très prisé.

L'abri de piscine mi-haut permet entre autres de profiter du bassin sans contraintes administratives. Monté juste sur les bords du bassin, cette structure ne prend pas de grande surface supplémentaire sur la plage de la piscine. Pour finir, l'abri haut est le plus imposant et offre un réel espace supplémentaire. En effet, ce dernier peut surplomber le bassin et la plage tout autour.

Des abris à ouverture centrale

Très design, l'abri de piscine à ouverture centrale offre la possibilité d'accéder à une vaste plage. Cette structure est fermée à l'arrière et ouverte au centre du bassin. En général, elle ne couvre pas la totalité de la superficie mais seulement une partie. Cet abri se décline en hauteur basse, mi-haute et haute.

Cette structure à ouverture centrale permet d'ombrager une partie de la piscine. Certains décident de créer deux abris de ce type aux deux extrémités de la surface en surplombant une petite plage où se trouvent les transats. Ainsi, cet abri de piscine offre de multiples possibilités en matière de sur-mesure. Pour assurer la durabilité de cette structure, les fabricants misent sur des matériaux traités anti-UV que ce soit pour le toit que pour les façades.

Des abris pour de multiples possibilités

Le choix de l'abri de piscine adapté à chaque surface est assez large. On peut opter pour les modèles simples et fonctionnels pour les petites piscines qui ne possèdent pas de plage. En revanche, on privilégie le modèle imposant et le design pour une piscine tendance. Ceci permet également de créer un véritable espace aquatique où les transats côtoient le bassin à la forme originale. Les réalisations sur mesure permettent la construction de réelle pièce de vie en extérieur comme le propose Véranda Rideau.

Parmi les fabricants français d'abris de piscine, Véranda Rideau propose différentes collections de modèles variés. L'entreprise mise sur une construction 100% française. C'est ainsi qu'elle arrive à créer un véritable espace convivial autour de la piscine. Grâce à ses réalisations empreintes de modernité et d'innovation, elle fait de l'abri de piscine l'atout charme et fonctionnel d'une propriété.